Le conseil d’administration d’Ipsen se féminise et reconduit le mandat de 2 administrateurs

Le conseil d’administration du groupe pharmaceutique Ipsen se féminise avec une administratrice indépendante :

Sur l’avis du Comité des Nominations et de la Gouvernance, le Conseil d’administration d’Ipsen proposera à l’Assemblée générale mixte des actionnaires du 31 mai 2013 :

  • le renouvellement du mandat d’Administrateur de Monsieur Antoine Flochel
  • le renouvellement du mandat d’Administrateur de Gérard Hauser
  • la nomination en qualité d’Administrateur indépendant de Madame Martha Crawford (en remplacement de Monsieur Klaus-Peter Schwabe qui souhaite quitter le conseil.

Si ces propositions sont acceptées trois femmes feront partie du conseil sur un total de onze administrateurs, soit une parité de 27,3%.

Marc de Garidel, Président-Directeur général d’Ipsen se dit ravi de l’arrivée de Martha Crawford dont le parcours lui confère « les compétences et l’expertise requises pour remplir pleinement sa mission d’administrateur indépendant. »

Martha Crawford , 46 ans, de nationalité américaine, est titulaire d’un doctorat en Ingénierie de l’Environnement et de la Chimie de l’université de Harvard et d’un MBA du Collège. Depuis mars 2011, elle est Directeur de la Recherche, du Développement et de l’Innovation de la société Areva.
Martha Crawford a également reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Aujourd’hui, elle est membre du Comité Exécutif Opérationnel d’Areva, membre du conseil d’administration d’Areva Med, membre du conseil d’administration de la Fondation Areva et administrateur au CNRS.