Anne Maréchal rejoint le conseil d’administration de Bull

Assemblée générale des actionnaires de Bull, 7 juin 2013 : Anne Maréchal rejoint le conseil d’administration, en tant qu’administrateur indépendant, de l’expert des systèmes d’informations ouverts, flexibles et sécurisés et des systèmes flexibles

Anne Maréchal rejoint les 11 administrateurs du conseil présidé par Philippe Vannier président-directeur général; conseil déjà constitué de 7 administrateurs indépendants, d’un représentant de France Telecom et d’un représentant de Crescendo Industrie. Avec elle, trois femmes siégeront au conseil de Bull (Valérie Bernis et Alexandra Soto).

Anne Maréchal, 52 ans, est depuis 2005 avocate associée au sein du cabinet DLA Piper où elle est spécialisée en droit des affaires et responsable du département boursier. Titulaire d’un DEA de droit communautaire et européen, énarque et diplômée de l’Ecole nationale de la concurrence et de la consommation, elle débute sa carrière en 1985 en tant que commissaire chargée des relations internationales, au sein du service de la politique générale de la concurrence, au ministère de l’Economie et des Finances. En 1993 elle est nommée administrateur civil, au service de la législation fiscale au sein du même ministère. Elle devient ensuite, en 1997, responsable de la surveillance des marchés financiers à la Commission des Opérations de Bourse. En 1999, après son admission au barreau de paris, elle entre chez August & Debouzy où elle dirige le département droit boursier et, en 2001, chez Herbert Smith. Elle est également vice-présidente de l’Association des avocats en droit boursier.

Pour mémoire : Philippe Vannier, le 10 mai dernier, a remplacé Didier Lamouche en tant que Président-Directeur Général de Bull. Didier Lamouche a en effet démissionné estimant sa « mission de transformation accomplie… Le groupe Bull ayant désormais les moyens de son développement ».

 

No Comments

Post a Comment