Vincent Bolloré organise sa succession

Groupe BOLLORE, 5 juin 2013 , Vincent Bolloré organise sa succession

Lors de la dernière assemblée générale où l’ensemble des résolutions proposées ont été largement adoptées, Vincent Bolloré a annoncé qu’il proposerait aux prochains conseils d’Havas et de Bolloré la nomination de Yannick Bolloré en tant que Président d’Havas, et la nomination de Cyrille Bolloré en tant que Directeur Général délégué de Bolloré. Cela devrait avoir lieu lors de la publication des résultats semestriels fin août 2013.

Sur les 4 enfants de Vincent Bolloré, trois sont déjà présents dans le groupe. Les mandats d’administrateurs de Sébastien, Yannick et Cyrille Bolloré ont été reconduits, ainsi que ceux de d’Olivier Roussel, François Thomazeau, Cédric de Bailliencourt, et celui de Gilles Alix représentant Bolloré Participations.

Yannick Bolloré, 33 ans, est actuellement directeur général délégué de Havas et administrateur de Bolloré et Havas.
Cyrille Bolloré, 28 ans, est directeur général de Bolloré Energies et administrateur depuis 2009 du groupe Bolloré.
Sébastien Bolloré, 35 ans, est responsable des « nouvelles technologies » à la direction du développement et administrateur de Bolloré.
Vincent Bolloré, 61 ans, est président du conseil d’administration d’Havas depuis 2005 et préside le groupe Bolloré, il est également administrateur chez Vivendi et Generali.

Vincent Bolloré détenait en avril dernier, directement et indirectement par l’intermédiaire des sociétés Bolloré et Financière de Sainte-Marine, 36,88% du capital et des droits de vote de Havas qui depuis septembre 2012 est intégré globalement au groupe Bolloré.

Si ce n’est pas une gouvernance familiale…

No Comments

Post a Comment