Safran : nomination de 4 administrateurs : 2 indépendants, 2 représentants l’Etat

SAFRAN, 28 mai 2013, l’Assemblée Générale des actionnaires a approuvé les modifications dans la composition du Conseil d’administration et de ses comités.

L’assemblée générale du groupe équipementier de haute technologie en défense et sécurité s’est tenue sous la présidence de Jean-Paul Herteman, son Président Directeur Général. Les résolutions présentées ont été adoptées à une large majorité (sauf une concernant l’attribution par action), dont celles concernant la composition du conseil d’administration.

Christian Streiff et Monique Cohen, administrateurs indépendants, ont remplacé respectivement Francis Mer, en tant qu’administrateur et Vice-Président (élu par le conseil d’administration suivant l’assemblée générale), et Michel Lucas, en tant qu’administrateur.

Deux nouveaux administrateurs représentant l’Etat ont été nommés pour remplacer Christophe Burg et Michèle Rousseau : Thierry Pérard et Patrick Gandil.
Christian Streiff, 59 ans, est également administrateur indépendant de trois autres sociétés : Crédit Agricole, ThyssenKrupp, TI-Automotive. Ingénieur des Mines de formation, il occupe de 1979 à 2005 différents postes de direction au sein de Saint Gobain. Après un passage en tant que président éxécutif d’Airbus il est nommé Président du directoire de PSA en 2007. Depuis 2009 il est président de CS Conseils.

Monique Cohen, 57 ans, juriste et polytechnicienne, est également administratrice indépendante dans 2 autres sociétés: Altran et JC Decaux (est également membre du comité d’audit), et administratrice de Buy Way Personal Finance et Texa. De 1978 à 1999 elle occupe différentes fonctions au sein de Paribas puis de BNP Paribas (dernier poste, Responsable monde des métiers actions). En 2000 elle rejoint Apax partner en tant qu’associée, en charge du secteur Services aux Entreprises et Services Financiers. En 2006 elle devient membre du groupe d’experts sur les fonds de capital investissement et de capital-risque.

No Comments

Post a Comment