Vivienne Cox, présidente du conseil de surveillance de Vallourec

30 mai 2013, Vivienne Cox, comme pressenti, en avril prend la direction du conseil de surveillance de Vallourec

Elle avait rejoint le conseil de Surveillance de Vallourec, spécialisé dans les tubes sans soudure, en 2010 et succède à Jean-Paul Parayre qui le présidait depuis 2000. Elle accompagnera Philippe Crouzet, président du directoire.

Aujourd’hui Vivienne Cox est également administratrice au sein des conseils de Rio Tinto Plc, BG Group, Pearson et Climate Change Capital Ltd.

Britannique, 53 ans, elle est diplômée d’Oxford et de l’Insead et docteur honoraire de l’université de Hull. Elle a rejoint BP en 1981 et y a effectué toute sa carrière à différents postes de direction jusqu’en 2009 où elle refuse le poste de PDG pour garder du temps à consacrer à sa famille. Elle assume également aujourd’hui, plusieurs fonctions pour le gouvernement britannique (notamment au sein de la Commission des aéroports et du ministère du Développement international).

A noter : Mme Cox est la troisième femme avec Danièle Ricard (présidente du conseil d’administration de Pernod Ricard depuis 2012) et Elisabeth Badinter (présidente du conseil de surveillance de Publicis) dans les entreprises du CAC 40 à occuper cette fonction.

 

No Comments

Post a Comment