Administrateurs indépendants : 2 arrivées chez Legrand

L’assemblée générale mixte des actionnaires de Legrand, 24 mai 2013 a nommé deux nouveaux administrateurs indépendants, Dongsheng Li et Annalisa Loustau Elia, 2 profils internationaux.

Sous la présidence de Gilles Schnepp, Président-Directeur Général du Groupe Legrand, le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment a donc aujourd’hui au sein de son conseil d’administration 58% d’administrateurs indépendants (7/12) et 33% de femmes (4/12).

Pour mémoire les ratios recommandés par le Code de Gouvernement d’ Entreprise de l’Afep- Medef sont respectivement aujourd’hui de 50% et de 20%.

Par ailleurs, Jacques Garaïalde, représentant de KKR, a décidé de cesser ses responsabilités au sein du Conseil, KKR ne détenant plus de participation au sein du capital social de Legrand depuis mars 2012.

  • Dongsheng Li, chinois, 54 ans, est également administrateur indépendant de Tencent. Il est le fondateur et le PDG de TCL depuis 1982.
  • Annalisa Loustau Elia, italienne, 47 ans, est aujourd’hui Chief Marketing Officer de Printemps. Elle a exercé auparavant des fonctions de direction chez Procter et Gamble (Global Marketing Director), l’Oréal (General Manager Division Produits de Luxe), et Richemont (General Manager Marketing & Communication chez Cartier).
No Comments

Post a Comment