Technicolor : arrivée du FSI et nomination d’une administratrice indépendante

Technicolor : prise de participation du FSI de 5,5% du capital de Technicolor (environ 45 millions) et arrivée probable d’une administratrice indépendante

Le Fonds stratégique d’investissement, filiale de la Caisse des Dépôts, a annoncé une participation de 7,5% dans le capital Technicolor (conjointement avec la Caisse des Dépôts et Consignations), ce qui en fait le deuxième actionnaire de la société de services aux industries des médias détentrice de nombreux brevets après le fonds américain spécialisé dans les technologies Vector Capital, avec 20,7% des parts.

Le conseil d’administration de Technicolor, le 25 avril, a d’ores et déjà validé les projets de résolutions et le projet de nomination qui seront soumis au vote de l’Assemblée Générale des actionnaires convoquée le 23 mai.

L’administratrice représentant le FSI devrait être Laura Quatela, experte reconnue des brevets technologiques. Le Conseil d’administration comporterait alors 7 administrateurs indépendants sur un total de 10 administrateurs.

 
Laura G. Quatela, Présidente de la société Eastman Kodak Company et Présidente de la division Personalized Imaging, possède une forte expertise en matière technologie, de stratégie et de gestion de la propriété intellectuelle. Son expertise permettra de renforcer les compétences du Conseil d’administration et de soutenir le Groupe dans la réalisation de son plan stratégique Amplify 2015.
Elle est diplômée de l’Université de Denison U, International Politics (1979) et Case Western Reserve University School of Law, J.D. (1982). Elle parle couramment le mandarin.

 

No Comments

Post a Comment