Evolution des organes de gouvernance de JCDecaux SA

Le 5 avril 2013, le fondateur de JCDecaux et président Conseil de Surveillance, Monsieur Jean-Claude DECAUX, a fait part aux membres du Conseil de Surveillance de sa volonté de ne pas demander le renouvellement de son mandat de membre du Conseil de Surveillance à l’échéance de celui-ci, soit à l’issue de l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 15 mai 2013. Il a, à cette occasion, rappelé la dimension familiale de JCDecaux SA, et exprimé son souhait de voir s’investir la troisième génération.

Sur proposition du Comité des Rémunérations et des Nominations, le Conseil de Surveillance a alors décidé de soumettre au vote des actionnaires, le 15 mai 2013, la nomination en qualité de nouveaux membres du Conseil de Surveillance des personnes suivantes :

– Jean-Claude DECAUX en qualité de Fondateur et Président d’Honneur

– Alexia DECAUX-LEFORT

– Gérard DEGONSE, en qualité de Président du Conseil de Surveillance, et membre du Comité des Rémunérations et des Nominations

– Michel BLEITRACH, en qualité de membre indépendant et membre du Comité des Rémunérations et des Nominations

– Pierre MUTZ, déjà membre indépendant du Conseil de Surveillance depuis 2009, en qualité de Président du Comité des Rémunérations et des Nominations

Enfin, le Comité des Rémunérations et des Nominations a proposé la nomination de Monsieur Jean-Sébastien DECAUX en qualité de membre du Directoire.

A suivre le 15 mai prochain..

 

Alexia DECAUX-LEFORT, 27 ans, est diplômée de l’Université de Warwick (GB). Depuis avril 2012, elle occupe le poste de Chef de produits Horlogerie chez Piaget.

Gérard DEGONSE, 65 ans, est diplômé de l’Institut des Sciences Politiques de Paris. Depuis 2000 il a exercé diverses fonctions au sein de JCDecaux, depuis février 2011, il est Directeur Général Délégué de JCDecaux Holding et administrateur de la société DFI (Decaux Frères Investissements). Il est également administrateur de la société Octo Technology.

Michel BLEITRACH, 67 ans, est ancien élève de de l’Ecole Polytechnique (x65) et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, il est également titulaire d’une licence de Sciences Economiques et d’un Master Of Business Administration (Berkeley). Depuis octobre 2011, M. Michel BLEITRACH est Vice-Président de Séchilienne Sidec et dont il assure la Présidence du Comité d’investissement. Il est administrateur et Président du Comité des Rémunérations et des Nominations de SPIE SA. Il est Président du Syndicat professionnel des Transports Publics et ferroviaires et Conseiller Energie du Président de la SNCF.

Jean-Sébastien DECAUX, 36 ans, a rejoint JCDecaux en 1998 au Royaume-Uni. En 2001 il a été nommé Directeur général du Mobilier urbain ainsi que Directeur Commercial de la Société italienne IGPDecaux dont il est aussi Administrateur. A partir de 2004, il prend également la direction des filiales belge et luxembourgeoise. En 2010, il est nommé Directeur Général Europe du Sud, poste créé afin de regrouper les activités de l’Espagne, du Portugal et de l’Italie au sein d’une même entité régionale. Il conserve, d’une part, ses fonctions d’administrateur délégué de JCDecaux Belgique et de JCDecaux Luxembourg, et d’autre part, de Directeur Général du Mobilier Urbain et d’Administrateur d’IGPDecaux. Depuis le 1er mars 2013, il occupe également les fonctions de Directeur Général Afrique – Israël.

No Comments

Post a Comment