Hewlett Packard: remaniement attendu au conseil d’administration

Le président exécutif du conseil d’administration d’HP, Raymond Lane, a démissionné de son poste de président après un vote de reconduction le 20 mars, certes, mais dont la faible majorité, 59%, est considérée comme un vote de défiance dans le monde économique. Il restera cependant au conseil d’administration en tant qu’administrateur.

M. Lane, surnommé «Mister Fixit», au début des années 1990 pour ses succès chez Oracle, a été sanctionné pour le rachat d’Autonomy (éditeur de logiciel britannique) en 2011 ainsi que pour la nomination de Leo Apotheker à la tête d’HP.

La fonction de président sera assurée temporairement par un autre membre du conseil, Ralph Whitworth, dont le mandat a été reconduit par l’assemblée générale des actionnaires à 96%. HP recherche « une pointure » à l’extérieur pour exercer cette fonction.

John Hammergren et Kennedy Thompson, administrateurs, quittent également le CA après y avoir siégé respectivement huit et sept ans. Ils resteront à leur poste jusqu’à la nouvelle réunion du conseil en mai.

A suivre….

No Comments

Post a Comment