Arkema : nomination de Victoire de Margerie

Le conseil d’administration d’Arkema, réuni le 7 novembre, a décidé de coopter à l’assemblée générale fixée au 4 juin 2013, la candidature de Madame Victoire de Margerie en qualité d’administrateur.

Victoire de Margerie, 49 ans, HEC, IEP, DESS de Droit Privé et Doctorat de Sciences de Gestion est présidente de Rondol Technology, PME britannique de micromécanique dont elle est la principale actionnaire. Elle a une expérience internationale et a travaillé pour Elf Atochem, Carnaud MetalBox et Péchiney.

Elle siège au conseil d’autres entreprises dont les Ciments français, Eurazeo, Morgan Crucible, Norsk Hydro et est membre du comité d’audit des Ciments français.

Thierry Le Hénaff, Président-directeur général d’Arkema a déclaré : « Le Conseil d’administration d’Arkema est très heureux d’accueillir Madame de Margerie. Victoire de Margerie fera bénéficier le Conseil de sa connaissance du secteur de la chimie et d’autres secteurs industriels, de son parcours international et de son expérience en tant qu’administrateur de sociétés cotées » .

Après cette nomination, le conseil d’administration d’Arkéma sera composé de 11 membres, dont 2 femmes. Selon la société, 9 des administrateurs sont indépendants.

 

1 Comment

Post a Comment