Nomination de 2 administrateurs indépendants chez Eutelsat Communications

Le 8 novembre prochain, l’assemblée générale de Eutelsat devra se prononcer sur la nomination de 2 nouveaux administrateurs : Meriem Bensalah Chakroun et Elisabetta Olivieri.

Elisabetta Olivieri, 49 ans, italienne est directeur général de Grupo Fabbri Vignola. Ce mandat sera son 4ème.
Meriem Bensalah Chakroun, 49 ans, marocaine est directeur général d’une des filiales du groupe Holmarcom, les Eaux Minérales d’Oulmès. Ce mandat sera son troisième. Elle est également la première femme élue à la tête de la Confédération générale des entreprises du Maroc qui représente le patronat marocain, et la première femme à accéder à ce rang en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Nomination de 2 femmes issues du secteur de l’agro alimentaire et qui vont rejoindre un opérateur telecom; un exemple de diversité à suivre!

Gouvernance en pleine mouvance depuis le départ du fondateur en 2011. Après ces nominations, le conseil du groupe espagnol comptera 11 membres (5 nationalités différentes), dont 3 femmes et un censeur.

 

Fabbri Vignola, est une des premières entreprises industrielles internationales du secteur des équipements et films pour le conditionnement alimentaire.

 

 

No Comments

Post a Comment